index
Nanine de Voltaire
24 avril 2014
0
Deux tickets pour le paradis de Jean-Paul Alègre
3 mai 2014

Retour de Madison d’Eric Assous

DSC_7229 copie

Scénographie et direction d’acteurs : Didier Merlo

ERIC ASSOUS

Éric Assous est né en 1956 à Tunis. A partir de 1983, pour France Inter il signe près de 80 pièces. Puis il travaille pour la télévision, écrit des sketches, des feuilletons, des policiers et des comédies, pendant dix ans. En 1997, c’est le réalisateur Philippe Harel qui le fait passer de la télévision au cinéma avec deux films : La Femme défendue qui représentera la France à Cannes en Sélection Officielle et Les Randonneurs qui connaîtra un gros succès public.

Au théâtre, il écrit une huitaine de pièces dont Retour de Madison en 2002, Les acteurs sont fatigués qui sera jouée près de 500 fois, Les Montagnes russes avec Alain Delon en 2004 et Mon meilleur copain en 2011.
Eric Assous reçoit le Molière 2010 du meilleur auteur francophone pour L’Illusion conjugale.

LA PIECE

Attention ! Un film, même vu à la télévision, peut transformer une vie. Le couple pourtant très uni pourra-t-il résister au temps qui joue et qui fait son travail ? Karine rêve de vivre une passion comme Meryl Streep dans La route de Madison. Elle est troublée par cette histoire et se demande s’il faut rester quand on aime moins. Antoine a juste envie d’aller se coucher mais essaie de comprendre, d’accepter ses caprices, jusqu’à un certain point néanmoins…

Un hymne à la vie, aux femmes et aux hommes, de sexes très opposés certes, mais si complémentaires.

DISTRIBUTION

Karine…………………………………………………………………..Manon Chartrand

Antoine………………………………………………………………..Stanislas Boureau

Réservations au : 02 97 46 67 47

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *