DSC_7229 copie
Retour de Madison d’Eric Assous
2 mai 2014
DSCF1197
Théâtre sans animaux de Jean-Michel Ribes
4 mai 2014

Deux tickets pour le paradis de Jean-Paul Alègre

0

Scénographie et direction d’acteurs : Didier Merlo

 

LA PIECE

Quand un certain Jeff arrive au paradis avec pour seule compagnie une valise vide, c’est la panique à bord. Personne ne semble attendre sa venue. L’énigme l’est également pour Dieu, car si les fichiers célestes laissent à désirer, la mémoire du nouveau-mort est elle- même aussi vide que la valise qui est montée tout droit avec lui.
Cette amnésie va paradoxalement se transformer en prétexte existentiel…

L’AUTEUR

Jean-Paul Alègre, élu en 2010 président de la commission théâtre de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD), est l’un des dramaturges les plus joués en France. Ses pièces sont représentées dans trente-cinq pays et traduites dans plus de quinze langues. Son œuvre fait l’objet de nombreuses études universitaires et ses textes sont fréquemment repris dans des manuels scolaires et des anthologies.

L’Académie Française lui a décerné, en 2004, le prix Emile Augier pour Agnes Belladonne jouée en 2011 par Alter Ego. Citons également : Ecoute le bruit de la mer, L’Homme en colère, Léon et Léa, Lettres Croisées, Jeux de planches, jouée en 2007 par Alter Ego et Deux tickets pour le paradis éditée en 2009.

Le 14 février 2014, Jean-Paul Alègre a inauguré un établissement public qui porte son nom, de son vivant, fait assez rare pour être souligné. En effet la Ville d’Angles (Vendée) a rénové son théâtre municipal, construit dans la années 1950, et a choisi de lui donner le nom de l’auteur dramatique.

 

DISTRIBUTION

Dieu………………………………………………………………….Nicolas Phelippeau

Saint Pierre………………………………………………………………Daniel Houriez

Marie…………………………………………………………………..Delphine Marion

Jeff……………………………………………………………………….Patrick Le Floch

Angélique………………………………………………………….Christine Bonhomme

Réservations au : 02 97 46 67 47

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *