Une soirée chez OBALDIA

Une soirée chez OBALDIA

Scénographie et direction d’acteurs : Didier Merlo

L'auteur

RENE DE OBALDIA

Poète, romancier et dramaturge né à Hong-Kong en 1918, il grandit à Paris. Il commence sa carrière de dramaturge en 1960 grâce à Jean Vilar qui donne au T.N.P. sa première grande pièce Genousie avec Michel Simon. Influencé par le surréalisme et le théâtre dit de l’absurde, il est l’un des auteurs français les plus joués dans le monde et traduit en 28 langues… Sans limite, il enchaîne les situations abracadabrantesques avec toujours un fond de tendresse pour ses personnages, où l’absurde est plus sérieux que la raison, fleurant bon un doux anarchisme. Il est élu à l’Académie Française en 1999. Joli pied de nez au conformisme…

Le spectacle

Nous avons choisi quatre impromptus:
 
  • Poivre de Cayenne, tranche de vie de deux bagnards loufoques et magnifiques. Avec Laurence Gaudin et Sylvie Hoang.
  • Pour ses beaux yeux: Dodeline pousse son mari Camille à participer à un jeu télévisé. Pour celà ils font appel à un étrange professeur… Avec Véronique Tanguy, Mathieu Le jeune et Olivier Hoarau.
  • Deux femmes pour un fantôme: Brigitte a convoqué Viviane, la maîtresse de son mari Pierre pour comprendre pourquoi il la trompe avec elle. Mais un fantôme rôde… Avec Olivia Descamps, Marie-Amélie Macé et Olivier Hoarau.
  • Le défunt: Julie et Madame de Crampon se souviennent de Victor, le défunt mari de Julie. Mais qui sont-elles vraiment? Avec Sylvie Hoang et Laurence Gaudin. 

Une production Alter Ego.

Partager sur les réseaux